Coronavirus : Ce que nous faisons pour vous assurer des produits frais et sains
La boulangerie Bretteau, située Paris 7e, vous assure toute l'année des produits frais et gourmands. En ces temps de pandémie du Covid-19 dit Coronavirus et suite à l'annonce de notre gouvernement ce samedi 14 mars 2020 d'une entrée en stade 3, retour sur ce que nous faisons au quotidien pour vous assurer des produits de qualité et gourmand mais aussi et surtout frais et sain.
Emmanuel Macron a tenu ce jeudi soir 12 mars 2020, une allocution aux Français concernant la pandémie de coronavirus qui touche le monde. Puis, hier soir, samedi 14 mars 2020, notre premier ministre Edouard Philippe a annoncé un passage en stade 3.
Après une annonce qui en a choqué beaucoup de la fermeture des écoles, ce sont maintenant tous les établissements de "loisirs" comme les HCR (Hotels, Cafés et Restaurants) et les établissements culturels comme les musée, les théâtres ou les cinémas qui se retrouvent dans l'obligation formelle de fermer leur porte.
Afin de vous assurer des produits les plus sains possibles et d'endiguer toute possibilité de contamination quelconque, nous avons des règles d'hygiène que nous respectons à la lettre et que nous avons accrue depuis le début de cette crise.
Tout d'abord en production, il existe des normes très stricte sur l'étiquetage, l'entreposage et la conservation des denrées périssables qui nous astreignent à pouvoir fournir n'importe quand à un service d'hygiène la traçabilité physique et aussi thermique et hygrométrique d'un produit.
Nous pouvons ainsi vous dire où, quand et comment ont circulé nos oeufs, notre lait, notre farine mais aussi nos viandes, nos fromages et nos fruits et légumes et vous assurer formellement qu'ils n'ont risqué aucune dégradation.
Nos équipes de production se lavent également les mains entre chaque étape de production et notamment depuis le début de cette crise sanitaire, se désinfectent les mains avant et après leur temps de travail, y compris avant et après leur pose.
Les normes sanitaires sont également respectées et renforcées au moment de la vente de nos produits. Vous aurez peut-être remarqué depuis quelques mois l'arrivée de gants aimantés pour servir le pain qui n'a été obligatoire qu'après leur mise en place.
Ainsi l'équipe de vente peut également garantir un produit que ses membres ne touchent jamais directement et qui sont servis avec des pinces ou des gants attitrés afin de ne pas mélanger le salé et le sucré par exemple et qui sont changés ou désinfectés à la fin de chaque service.
Nos vendeurs/ses, qui sont également beaucoup au contact de la monnaie ont a leur disposition en permanence une denrée devenue rare : du gel hydro-alcolique afin de leur permettre de maintenir un état permanent de propreté de leurs mains.
Nouveauté également, sachez que les poignées, les surfaces de travail, les reposes-pièces ainsi que les terminaux de cartes bleues sont désinfectés, non plus une fois par semaine mais deux fois par jour afin d'éviter au maximum les points de contacts communs à nos clients. Nous venons également de faire installer un hygiaphone en plexiglass afin de diminuer encore le risque de transmission au niveau de la caisse.
Pour finir et afin que la sécurité au sein de l'établissement soit maximum, nous vous invitons à maintenir entre chaque client une distance raisonnable et la plus proche possible des recommandations du gouvernement et du ministère de la santé.
Nous nous permettons de vous inviter, une nouvelle fois probablement, à en prendre connaissance sur le site : https://sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/
Soyez assurés, chères clientes et chers clients, que l'équipe au grand complet se sent responsable et est résolument déterminés à vous proposer le service le plus sûr et les produits les plus sains possibles en ces temps de crise.
Vos dévoués
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