Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Epreuve du feu en confinement : faire son pain maison : notre recette de tradition!

Epreuve du feu en confinement : faire son pain maison : notre recette de tradition!

Le 01 mai 2020
Epreuve du feu en confinement : faire son pain maison : notre recette de tradition!
Faire son pain, c'est toute une épreuve, confinement ou non! Nous vous offrons en cadeau cette semaine, notre recette de la tradition et de précieux conseils! n'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réalisations! bon courage et bonne boulangerie!

Voici la recette de notre tradition "made in Bretteau".

Evidemment, le résultat a des chances d'être un peu différent de la tradition que vous achetez en boutique chez nous.

Trois raisons à cela : 

- Le matériel de la boulangerie nous permet de maîtriser la température de manière précise, un point important dans le processus de pousse.

- L'organisation du boulanger ne se fait qu'autour de cela... chez vous, même avec un minuteur, vous risquez parfois d'être occupé à faire autre chose que votre pain surtout pendant les temps de pousse.

- Boulanger, nous vous le rappelons, c'est un métier! et parfois l'expérience et le toucher de la pâte sont indispensable pour rectifier certaines petites erreurs ou simplement contrer une météo capricieuse!

Avant de commencer, petite astuce de boulanger si vous voulez faire le meilleur pain possible : la température de base. elle est indiquer juste après la liste des ingrédients.

La température de base, c'est l'addition de la température de la farine, de l'air et de l'eau. une bonne base de travail pour s'assurer que la pousse se passe correctement. 

Et rappelez vous : les deux ingrédients les plus importants pour faire du bon pain, ce sont la patience et l'huile de coude!

Bon courage!

Vos dévoués boulangers